Je fais un pas en avant d'un côté, je fais un pas en arrière de l'autre.

 

Je ne contrôle absolument plus mon alimentation, ni mon poids. Je crise à longueur de journée sans trouver l'aliment qui fera cesser la crise. Je gaspille mes journées à n'en faire que bouffer mais j'ai envie de rien faire. Je bois dès la fin de matinée et je dévalise les placards dès que je suis un peu bourrée. Pourtant, aucun aliment ne m'appelle. J'me sens abandonnée même par la bouffe. Pas envie de cuisiner, pas envie de faire des courses, à peine envie de me faire dégueuler. Je veux juste que les journées passent.

 

Je sais que si la bouffe me réconforte plus, c'est parce que c'est pas ça qu'il me faut. Ce dont j'ai besoin, c'est de m'épanouir personnellement, certainement via le travail ou peut-être par la vie sociale. J'en suis consciente. Mais j'ai pas le déclic pour agir. J'ai pas envie de me mettre un coup de pied au cul.

Je pensais pouvoir briller dans une voie que j'aurai choisi, puisque j'ai toujours brillé quand on me choisissait une voie. Mais je crois que j'ai toujours besoin que quelqu'un soit derrière moi pour me pousser. Je ne sais vraiment faire les choses pour moi-même.

 

Avec Air, je suis perdue aussi. Je crois qu'il ne voit en moi qu'une simple amie. La différence d'âge doit le freiner, déjà. Alors oui, avoir un ami, surtout avec tant de qualités humaines, c'est déjà beaucoup. Mais une amitié, c'est pas une relation assez intime pour que je puisse compter sur lui comme sur le pilier dont j'ai besoin. Pourtant, je sais qu'il pourrait l'être.

J'ose au moins, comme hier quand j'ai annulé la journée qu'on devait passer ensemble aujourd'hui, lui dire la vraie raison de ce désistement. J'avais une trouille folle de me tromper sur ses intentions, ça je lui ai pas dit. Mais je lui ai dit que j'avais peur de pas plaire à ses enfants qui devaient être là, de gâcher le moment qu'ils passaient ensemble, d'être de trop. Quand je me suis engueulée avec Pantoufle, il m'a dit ça, que j'avais absolument besoin de me trouver une place.

 

Je fais un pas en avant dans la prise de conscience de mon problème, je fais un pas en arrière dans la résolution de mon problème. Et au final j'avance pas.

 

Viny

Retour à l'accueil